Comment enlever ou estomper l’excès de mascara de vos cils ?

Comment enlever ou estomper l’excès de mascara de vos cils ?

Le mascara est un outil de beauté essentiel pour toutes les femmes. Il donne à vos cils de la longueur, de la définition et du volume, ce qui vous fait paraître plus éveillée et plus alerte avec un clignement d’œil juste au top de l’excellence. Cependant, aussi essentiel qu’il soit, il arrive que l’on finisse par en appliquer trop ou que l’on ne le sente pas. Si vous êtes dans le même cas, vous êtes au bon endroit. Nous allons aborder la question de savoir comment enlever ou estomper l’excès de mascara sur vos cils pour vous faciliter un peu la vie. Continuez à lire pour en savoir plus sur les différentes façons de procéder.

Qu’est-ce qui cause l’excès de mascara sur vos cils ?

L’excès de mascara sur les cils peut avoir plusieurs causes différentes. La principale est l’accumulation de cils individuels ou de paquets de cils entre les poils de la brosse de votre mascara et vos cils, ce qui les fait coller ensemble. Si vous utilisez un mascara monofonctionnel ou waterproof, il est également possible qu’il ait taché vos cils car il est difficile à enlever !

Comment enlever ou estomper l’excès de mascara sur vos cils ?

Si vous avez quelques amas de mascara tenaces ou un cil qui ne veut pas bouger, vous pouvez essayer de gratter la baguette contre le côté du tube. Cela aidera à détacher les paquets et à séparer vos cils. Vous pouvez également essayer de frotter doucement vos cils entre vos mains ou avec une serviette douce. Les feuilles de buvard peuvent également être utiles pour éliminer l’excès de mascara de vos cils, car vous pouvez les frotter doucement contre vos yeux pour éliminer toute trace de mascara.

Lingettes démaquillantes

Les lingettes démaquillantes sont idéales pour enlever toute trace de maquillage sur votre visage sans avoir à tremper dans l’eau ou risquer de vous éclabousser les yeux. Elles sont également douces pour votre peau et ne tirent pas sur vos cils, ce qui les ferait coller ensemble. Il suffit de mouiller la lingette avec de l’eau et de la frotter doucement contre vos cils pour enlever l’excédent de mascara. Une fois vos cils complètement nettoyés, séchez-les en les tapotant doucement avec un mouchoir en papier.

Brosses démaquillantes

Les brosses à maquillage sont un autre outil formidable pour enlever l’excès de mascara de vos cils. Bien que ce ne soit pas leur but premier, les brosses à poils rigides peuvent être utilisées pour retirer soigneusement le mascara de vos cils. Vous pouvez également utiliser un peigne à cils pour retirer l’excès de mascara de vos cils. Peignez à la fois les cils supérieurs et inférieurs pour éliminer les amas manquants. Si le mascara est encore un peu humide, il se détachera un peu plus facilement.

oeil bleu profond mascara
Voyez comme un mascara approfondie le regard lorsqu’il est bien posé !

Les étapes pour enlever ou estomper l’excès de mascara.

Vous pouvez procéder de différentes manières pour enlever l’excès de mascara de vos cils. La première consiste à utiliser un mascara waterproof pour protéger vos cils. Bien qu’ils ne soient pas destinés à être consommés, les ombres à paupières et les rouges à lèvres peuvent également protéger vos cils contre l’agglutination.

  • Utilisez un peigne à cils pour retirer délicatement les restes de mascara de vos cils.
  • Utilisez une lingette de maquillage humide pour nettoyer l’excès de mascara sur vos cils.
  • Utilisez une brosse à mascara humide pour retirer délicatement l’excédent de mascara de vos cils.

Une fois que vos cils sont propres et secs, appliquez un mascara transparent pour estomper l’excédent.

Comment on s’en sort dans tout ça ?

Estomper et retirer l’excédent de mascara de vos cils peut être un peu compliqué, surtout si vous êtes pressée le matin. Heureusement, il existe quelques méthodes simples pour y parvenir, que vous le fassiez vous-même ou que vous fassiez appel à un professionnel.

Rappelez-vous que la clé pour enlever l’excès de mascara de vos cils est la douceur. Veillez à utiliser une brosse douce, une lingette démaquillante ou une serviette douce pour retirer votre mascara. Moins vous tirerez sur vos cils, moins vous risquez de les abîmer.